Tranche de vie - Cactus, aloès & carottes


Un jour, j'ai acheté un cactus. Tsé, un cactus. C'est facile à s'occuper un cactus. Ce n'est pas d'entretien un cactus. Ça ne prend pas un doctorat en jardinage pour faire vivre un cactus. Un enfant de 3 ans pourrait avoir un cactus et le cactus serait mort parce que cedit enfant serait mort 80 ans plus tard et que personne n'aurait pensé à s'occuper du cactus. Faque moi, j'ai tué mon cactus (le mot cactus a été écrit 10 fois, incluant celui-ci). Il n'y a pas mille et une façons de tuer un cactus (en fait, surement mais j'ai d'autres choses à faire qu'acheter 1001 cactus et tester des façons pour les tuer...j'ai quand même un semblant de vie). Pour en revenir à mon cactus, je l'ai noyé. Ouais, la pire mort (en fait, pas mal toutes les morts ne sont pas si l'fun que ça). Pendant ses derniers jours de vie, il devait se sentir impuissant, ce n'était même pas un cactus avec des épines réellement dangereuses alors il était vraiment impuissant, face à la situation. Tsé, c'est un cactus, quand t'es pris dans un bol, tu ne peux pas vraiment te défendre. 

Alors aujourd'hui, j'ai acheté un aloès. Une plante d'adulte. Quelque chose de pas tuable. Pas comme un cactus faible et sans espoir. Je l'ai appelé Kendrick, Kendrick L'Aloès. Il aime ben ça, ça le valorise. Les paris sont ouverts, combien de temps Kendrick restera-t-il en vie? I'm kidding. Kendrick va survivre, c'est un battant. La preuve, il ne s'est pas débattu quand je l'ai choisi au Rona. C'était définitivement le plus beau et le plus droit. Il disait haut et fort (bon il mimait avec ses tentacules) "PRENDS MOIIIII". En plus, il fittait parfaitement dans mon porte-gobelet. Tsé quand la vie est bien faite, tu penses que c'est seulement pour des verres mais non! Un aloès rentre aussi. Alors c'est ça, j'ai une plante d'adulte pour remplacer mon défunt cactus qui n'était tellement pas une plante d'adulte mature.

Et si jamais vous vous le demandiez, une fois j'ai planté des carottes dans le jardin à ma mère. Elle ma dit "plante les là" en me montrant un petit sac de graine. Étonnamment, on n'a pas eu de carotte au moment de la récolte...je blâme le sac de graines mais ça l'air que, des carottes, ça n'aime pas pousser ben ben ben ben ben collées. C'est vraiiiment difficiles comme légume. Je n'ai même plus le droit de m'approcher du potager maintenant. Cactus.

GoodreadsInstagramPinterestTumblr Twitter

0 comments:

Enregistrer un commentaire