La prétentieuse

Qu'est-ce que ça mange en hiver La Prétentieuse? La Prétentieuse, c'est une boutique québécoise (jusqu'à date je ne vous apprends rien), une entreprise artisanale qui propose des produits de soins corporels et capillaires préparés à la main. Leurs produits contiennent de 98% à 100% d'ingrédients naturels dont au moins 20% de matières premières issues du commerce biologique et/ou équitable (je n'invente rien, c'est marqué juste ici). J'ai découvert cette boutique il y a presque 2 mois, quelqu'un quelque part sur un groupe Facebook en avait parlé et il y avait une journée "livraison gratuite" quelques jours après. L'entreprise livre au Canada (non sérieux), aux États-Unis et en France. Les frais de livraison pour le Canada sont de 10,70$ à moins d'acheter pour plus de 80$ (avant taxes, ça devient gratuit!). En plus de ça, vous recevez des échantillons complètement gratuitement à chaque commande.

Pourquoi est-ce que j'ai décidé de me tourner vers La Prétentieuse pour remplacer une bonne partie de mes produits (comme si le texte ci-haut ne vous avait pas encore convaincu)? Parce que j'étais à la recherche de produits naturels (ouach du chimique) qui ne coûtent pas la peau des fesses (je ne suis quand même pas multimilliardaire....encore). Je voulais aussi acheter d'une entreprise qui vient d'ici, pourquoi acheter d'ailleurs quand on peut trouver ce que l'on veut au Québec. Voici donc mes p'tits produits préférés que j'ai commandé (et essayé, sérieusement, ne faites pas comme moi et n'achetez pas 5 savons en même temps...) et que je recommande à tous les humains de cette terre. PS Toutes les photos proviennent du site web

Premièrement, on va mettre quelque chose au clair tout de suite, j'ai les cheveux long, épais, ils frisent quand ça leur tente et ils ne sont pas teints. Ils ne sont pas gras, légèrement secs et ne sont pas habitués de se faire sécher au séchoir.

Shampoing solide (100 g) Vanille & romarin (pour cheveux secs et abimés)Shampoing solide vanille & romarin ;  je n'étais pas à ma première expérience avec les shampoings solides, Lush ayant déjà déviergé  mes cheveux. J'utilise ce shampoing en alternance avec ceux de Lush (j'ai une tendance à acheter ben des shampoings solides qui durent 1000 ans). Il va bien, il mousse bien, il ne contient pas de méchant SLS ou d'ingrédients chimiques avec des noms bâtards (c'est bien normal vous direz, c'est des produits naturels! Screw you). Je l'ai acheté en version 30g mais il ne fait aucun doute que son grand frère se fera acheté aussitôt que celui-ci sera mort...Le mode d'emploi des shampoings solides est plus que facile. Vos cheveux doivent être mouillés (tout comme vos mains), vous frottez le savon entre vos mains (ou directement sur vos cheveux mais ça utilise un peu plus de shampoing) et frottez vos cheveux. Simple comme bonjour! Ça ne prend pas de place dans l'armoire, ça ne coule pas en voyage et ça sent bon. Quoi demander de plus!

Revitalisant démêlant exotique bananes & monoï - 100% naturel Revitalisant démêlant exotique bananes & monoï ; ce nom est légèrement long mais comme il l'indique, c'est un revitalisant. Ce qu'il a de spécial? Il est solide comme dans "regarde ce petit pot, c'est mon revitalisant". Je dois avouer que ma première utilisation fut...spéciale? Une petite spatule accompagne le pot, c'est pour prendre une petite quantité, la faire fondre dans vos mains pour ensuite l'appliquer sur votre longueur. Fuck that. Avec vos mains mouillées (de même que vos cheveux) frottez vos doigts (sur le revitalisant, pas sur le bord de votre douche) et appliquez le tout sur votre longueur. C'est simple et efficace. Vous laissez agir de temps de chanter 2-3 chansons et le tour est joué. Vous avez des beaux p'tits cheveux et vous n'avez plus besoin d'acheter de revitalisant pour un bout (ça dure normalement une 30aine de lavage). (Il est aussi disponible en format de 20g) Le seul hic, l'étiquette est fait de papier alors elle ne résiste pas longtemps dans la douche; tout le contraire du contenu !

Masque capillaire nourrissant au beurre de mangue Masque capillaire nourrissant au beurre de mangue ; ce petit masque vient tout juste de s'ajouter à ma routine capillaire. Lors de ma dernière commande, je voulais essayer un autre produit pour les cheveux et j'en suis venu à la conclusion que je devais réellement m'acheter ce masque (le pot est or!) simplement car l'été arrivant, que j'allais passer beaucoup de temps au soleil et que mes cheveux allaient avoir besoin d'un petit remontant. Il suffit de mouiller légèrement toute la longueur de vos cheveux et de l'appliquer. Je dois cependant vous avouer que je ne l'utilise pas seul. Comme je ne veux pas passer à travers le pot en 5 utilisations (okay j'exagère, ça ne prend pas beaucoup de produit), j'ajoute un peu d'huile de noix de coco dans mes cheveux. Je laisse le tout reposer environ 1h (des fois plus, ce n'est pas un gâteau alors on laisse ça le temps qu'on veut) et je rince le tout. Je lave seulement mes cheveux avec un shampoing (sur les racines seulement!) et le surplus qui restait s'en va lorsque je rince mon shampoing. Mes cheveux sont doux, démêlés et se sentent appréciés.

Déodorant en bâton naturel - Menthe & coco ou Agrumes & ylang ylangDéodorant en bâton naturel - agrumes & ylang ylang ; encore une fois, Lush m'avait déjà fait migrer vers des déodorants plus naturels. Le hic, je n'aimais pas réellement l'odeur et l'application directement avec les mains n'était pas des plus pratique. J'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai commandé ceux de La Prétentieuse. Je préfère celui au agrumes et ylang ylang simplement car la menthe n'est pas mon odeur préférée (il sent très bon mais il sent la menthe). Si vous avez utilisé des déodorants chimiques toute votre vie, il se peut que votre corps vous demande un petit temps d'ajustement (du moins, le miens ne comprenait pu trop ce qui se passait durant les 2 premières semaines du "fuck le chimique"). Il ne laisse pas de marque sur les vêtements et  hydrate votre peau. Je n'ai constaté aucun problème au niveau du fait que "un déo c'est censé marquer l'odeur alors qu'un anti-sudorifique fera en sorte que tu ne sueras pas" car mes dessous de bras sont resté au sec pratiquement tout le temps (je suis mécanicien d'entretien alors je bouge BEAUCOUP et sérieusement, c'était à peine pour dire que j'avais réellement sué). BREF, ce tube de 85g a une duré de vie d'au moins 2 mois alors ce n'est vraiment pas cher pour ce qu'il fait.

Baume à lèvres nourrissant et hydratant à la clémentine 4.25 grammes Baume à lèvres nourrissant et hydratant à la clémentine ; il fait beau, il fait chaud, c'est le temps des clémentines! Ce baume à lèvres est tout simplement parfait (comme tous les produits de La Prétentieuse). Il sent bon, il hydrate (une chance, c'est dans son nom) et il ne coûte que 5$. Disponible dans d'autres fragrances, il remplace définitivement tous les baumes à lèvres chimiques que j'avais l'habitude d'acheter. Il a tout pour lui, quoi dire de plus.





Crème Lumière au thé vert et au jasmin 
Crème lumière au thé vert et au jasmin ; avant de sauter tout de suite aux conclusions et dire que cette crème coûte vraiment cher (28.95$) pour la quantité (30ml) on va faire la lumière sur cela (crème lumière, la lumière; okay non...). La quantité nécessaire pour l'étalement sur votre visage est ridiculement petite. Sérieusement. Vous avez besoin d'un bébé pois qui ne songe même pas à devenir un gros pois; vous avez plus de chance de finir un pot de 2 kg de beurre de pean' en premier que de finir ce petit pot de crème (en 1 mois, elle a peine diminuée alors elle devrait durer jusqu'à l'automne!). L'odeur n'est pas nécessairement ma préférée mais elle ne reste pas. De plus, j'ai la peau super hyper sensible mais elle semble fait fi et a adopté cette crème. Je l'aime, je l'adore et elle est maintenant une des joueuses principales de ma routine matinale.

Et naturellement, il y a 800 autres produits que j'aimerais prochainement essayer par exemple, le sérum capillaire fortifiant et réparateur aux huiles exotiques (le nom ne finit plus), le soin gourmand pour le corps au monoï de Tahiti et le parfum solide agrumes & crème d'abricot.

GoodreadsInstagramPinterestTumblr Twitter ◄  

0 comments:

Enregistrer un commentaire