Tranche de vie - Je suis un adulte mature


La transition entre l'école et le travail s'est relativement faite ben trop vite. J'envoyais des CV un peu partout, mais sans être partout partout, pour me trouver une job. Tsé, c'est ce qu'ils disent, quand tu as ton diplôme, tu dois te trouver une job. Donc, un certain jeudi 21 mai, j'ai envoyé mon CV dans une agence de placement en me disant "c'est sur qu'ils ne m'appelleront pas". Lundi matin, le 25 mai, j'ai reçu un appel. Ouais, c'était vite de même. Entrevue Skype de cédulée dans l'après-midi, tsé ils niaisent pas avec ça eux. Mardi après-midi, la madame m'appelait pour me dire que j'avais une entrevue le lendemain à Ste-Foy avec les gens de la compagnie. Donc, mercredi matin, je fais mon entrevue et le lendemain (on est jeudi le 28 mai si vous ne suivez pas, 7 jours après l'envoi de mon CV) j'apprenais que j'avais une job. Alors aujourd'hui, j'ai déménagé temporairement dans une chambre à Ste-Foy (car mon poste n'est pas permanent pour l'instant). La vie d'adulte est arrivée assez vite merci.

J'habite à maximum 10 minutes à pied de la Place Laurier. C'est ridicule comment tout est proche. Mon voisin d'en face est le Provigo, je sors de "chez moi" et je vois le Ashton et si jamais je manque d'essence, je fait 20 pas et je suis rendue à la station service. Ridicule. Je risque de venir pauvre aussi mais comme la chambre que je loue est aussi grose qu'une résidence étudiante, y'a ben des chances qu'elle soit pleine avant que je sois réellement pauvre.

Sur ce, j'habite dans une ville de cool proche de gens cool et 21093821409 autobus qui passent sans arrêt. Il y a ben des chances que demain j'aille besoin de mon GPS pour me rendre à la job car j'ai aucune foutu idée de l'endroit où je me trouve réellement; tsé quand ton sens de l'orientation n'est pas réellement ta plus grande qualité.

0 comments:

Enregistrer un commentaire